Verrous des portes chauffeur et cabine.

 

Fabrication et Montage  de Verrous des portes chauffeur et cabine,

 

 

 

    J’ai fabriqué les verrous à partir de barres de baby foot en acier, tube de 15 x 9.5 mm barre 9 mm.

 

    Verrou porte cellule : scier un tube  de L 60 mm (D) usiner une glissière ,un tube de 40  mm ,(K) pour le fixer à l’intérieur de la porte .Une barre de L 90 mm (A) la percer et tarauder pour visser  une vis de 6 x15 (B) .

   Verrou porte chauffeur: scier un tube de L180 mm (C) usiner une rainure sur la moitié de la longueur souder des pattes pour qu’il accroche à la résine avec fibre de verre.  Une barre de L 180 mm (E) percée et taraudée au diamètre 6  et à L 100 mm  du bout extérieur ,suivant la lumière que l’on fait dans la porte, pour la poignée , ou l’on visse un boulon 90 x 6 mm (F) un tube de L 50 mm (G) souder des pattes pour le fixer au montant de la porte chauffeur.

 

   La difficulté c’est de démonter l’intérieur des portes, percer les trous pour passer les tubes et la lumière du verrou ,puis  fixer le verrou avec des vis dans le galbe de la porte chauffeur et le recouvrir de résine, de même pour la porte cellule. 

 

J’ai profité du démontage des portes pour fixer à l’intérieur  de l’isolant multi couche.

 

G c

 

 


Les réactions

Avatar Lucien BOUGIE

Tout simplement, j'ai placé une canne anti-vol entre la poignée de la porte chauffeur et le volant.
Camping-car RAPIDO 983DF

Le 12-05-2017 à 12:15:41

Avatar Jean-Philippe & Joëlle Bazire

Bonsoir,
Pour neutraliser les portes de ma cabine, j'ai tout simplement acheté 2 tubes de petits diamètres qui s'emboitent l'un dans l'autre. A chaque bout de chaque tube, j'ai soudé un fer plat épais (5mm) que j'ai plié à 90° dans une dimension légèrment plus grande que les poignées de maintient des portes. Pour finir, après avoir mis ce montage en place, j'ai fais un repère au crayon, puis j'ai rajouté 2 mm et j'ai percé un trou de 5 mm dans les 2 tubes parfaitemeent alignés afin d'y introduire une vis sur laquelle je visse un écrou.
Mais l'on peut percer plus petit pour y mettre une goupille à ressort, comme celles employées dans l'agriculture par exemple. Et surtout, sur mon volant, j'ai mis une canne antivol. Avec un tel appareillage, ça disuade tout de suite.
Les sangles ne sont pas sufisantes pour dissuader, surtout si vous avez oublié de fermer complètement une vitre ! Et surtout elles laissent la possibilité, en se détendant, de laisser passer un objet coupant.

Le 06-10-2018 à 23:46:36

Réagir


CAPTCHA