Autoroutes un badge de télépéage pour les cc.

 

Autoroutes: un badge spécial camping-car proposé gratuitement par Vinci

Résultat de recherche d'images pour
 
Vinci Autoroutes a mis en place un badge de télépéage à destination des camping-cars. Fonctionnant de la même manière que le pass des automobiles, ce badge permet d'éviter que votre camping-car de classe 2 ne soit considéré par erreur comme un véhicule de catégorie 3.

Le problème a déjà été évoqué par Le Monde du Camping-Car: il arrive que des camping-cars de Classe 2 (3,5 tonnes, un seul essieu arrière, moins de 3 mètres de haut) soient surclassés au péage de l'autoroute. Des erreurs causées par la difficulté pour un automate d'apprécier la hauteur des véhicules, notamment lorsque des accessoires sont installés sur le toit.

Lire aussi notre article   
Au péage, il fait mesurer la hauteur de son camping-car

Vinci Autoroutes propose à présent sur tout son réseau un badge spécial camping-cars, qui garantit un classement en catégorie 2 à tous les coups. Pour mettre au point cette nouvelle formule, la société d'autoroutes a obtenu la contribution de la FFCC.

Lire aussi notre article   
Autoroutes: quelle catégorie de péage pour mon camping-car

Ce pass est disponible gratuitement: les frais de gestion sont offerts aux clients Vinci Autoroutes pour toute comande avant le 31 décembre 2017. Pour pouvoir obtenir ce badge, il faut évidemment y être éligible. C'est Vinci Autoroutes qui 

vérifie que votre camping-car appartient bien à la catégorie 2, à partir d'un formulaire que vous pouvez remplir en ligne.

Pour demander le pass Vinci Autoroutes
cliquer ici et accéder au formulaire en ligne

 

info Le monde du camping car et  Wilwertz F


Réagir


CAPTCHA