Code du comportement .

 

smiley Code du comportement du camping cariste  smiley


           L’utilisation des camping-cars comme moyen de transport est réglementée par les textes du code de la route, que tout conducteur est tenu de respecter, en tenant compte des dimensions d’encombrement de son véhicule.

     L’utilisation des camping-cars comme habitation doit se faire avec discrétion, en respectant l’environnement et la population avoisinante.
  
     Dans les centres villes, il est opportun de choisir des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité des commerces.

     L’utilisation des camping-cars, comme habitation en centre urbain comme sur tout domaine public, doit se faire en respectant les règles du stationnement, sans déballage à l’extérieur (stores, tables, chaises, linge etc …) afin d’éviter toutes nuisances pour les riverains.

   Toute forme de monopolisation de l’espace public doit être proscrite.

  Les animaux domestiques ne doivent pas être laissés en divagation, toute déjection sera ramassée.angry

  le remplissage du réservoir doit se faire impérativement dans les aires prévues a c'est effet (pas de vol d'eau dans un autre endroit, sans avoir préalablement demandé la permission).

 


    L’évacuation des eaux usées doit se faire dans des endroits appropriés et en aucun cas près des habitations, des cours d’eau ou des cultures en cours. Même l’évacuation d’eau propre doit être faite avec discrétion car tout écoulement peut paraître suspect. Pendant les parcours, toutes les vannes d’évacuation doivent être fermées.

    L’élimination des ordures ménagères doit être faite en utilisant des sacs qui seront déposés dans les endroits prévus à cet effet.

                « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».


    C’est en respectant cette philosophie que chacun de nous pourra continuer à;jouir du bonheur immense que nous procure cette passion : le CAMPING-CAR.

 

 
                                    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

  Petite leçon de savoir vivre sur la route ,sans prétention  cool

 

  Ce sujet nous tient à cœur !!!


    Sujet : les camping-cars qui se trainent sur la route, qui gênent ceux qui travaillent et qui, derrière eux, provoquent une grande file de voitures,

 

  C'est être égoïste, personnel et sans savoir vivre . 


  Ce que l'on entend autour de nous, citation: » ces c... de camping-caristes qui se trainent sur la route, ils roulent comme des tortues !!

 

   Cela contribue encore à ternir notre image de camping-cariste.*

 

   Si on ne peut pas supporter quelqu'un derrière nous, on roule à la vitesse indiquée, ou on laisse passer,quand les conditions le permettent : route droite ou ligne discontinue, on ralentit,on met son clignotant , à droite, (comme si on allait se garer) on se serre au maximum, pour laisser passer.

 

   Il est facile de se garer pour laisser passer sans prendre de risque pour nous même, cela s'appelle du civisme..yes

 

   Ceci n’est pas un forum mais vous pouvez répondre ou donner votre avis, par le biais de  «  nous contacter,  réagir ou j'aime »

      

 Alain et Christian  


Les réactions

Avatar Claude Turquand

Les municipalités, peuvent t'elles interdire un stationnement d'un c-car de - de 3,5T ? sachant que cette catégorie est classé comme un VL, ou Est-ce des clauses abusives de la part des maires ? Les panneaux "interdit aux c-car" s'ont-ils légaux ? Merci de votre réponse. CT

Le 06-08-2015 à 08:28:32

Avatar yves prudent

Sur la route pas de problème je roule vite et très vite parfois, j'ennuie personne et au contraire je peste sur les autos qui traînent...

Le 30-11-2015 à 09:59:17

Réagir


CAPTCHA