Nouveaux contrôle technique CC poids lourd

7 MARS 2017

UN DÉCRET QUI FAIT PLAISIR

Le décret n° 2017-208 du 20 février 2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du code de la route et à la modification des règles relatives au contrôle technique des véhicules  paru au JORF n°0046 du 23 février 2017 - texte n° 5 – va faire plaisir à plus d’un camping-cariste.

En effet, il indique que pour "Les véhicules de catégorie M1 dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3.5 tonnes,  les périodicités de contrôle technique sont celles fixées à l’article R. 323-22. ".

Code de la Route - Section 3 : Dispositions applicables aux véhicules légers - Article R323-22

Les véhicules légers définis au II de l'article R. 323-6 doivent faire l'objet :

1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;

2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;

3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation.

Cette information a également été confirmée sur le site internet du Service Public.

Voici une nouvelle qui devrait ravir les propriétaires de camping-car de plus de 3.5 tonnes  !

provenance  FFCC


Les réactions

Avatar deth njm

voila un bonne chose , mais reste a faire du progres pour que ces même ccPL soit conduisible par tous possesseurs de permisB avec mention B79 pour tous et toutes sans restriction d'année de permis.

    le permis poids lourds est fait pour du transport poids lourd et non pas pour du loisir du camping car du même nom ( POIDS LOURD)

       changer la loi serai au moins rendre un service pour tout le monde et une approche plus convivial de cette pratique . un camping cariste VL ne pourra pas voir le ccpl comme un intrus et vise versa.

          bien amicalement je vous salut

Le 16-06-2017 à 16:31:55

Réagir


CAPTCHA