Plus petit vélo électrique pliable

insolite

Le plus petit vélo électrique pliable du monde est arrivé à Toulouse

Il est électrique, pliable, portable, sans pédale. Cet engin a été présenté lundi à Toulouse sur la place du Capitole. Son nom : le Yikebike

Un engin sans pédale... l'avant est à gauche © Photo DR
© Photo DR Un engin sans pédale... l'avant est à gauche
  •  
C'est un deux-roues ultraléger, pliable, transportable et surtout capable d’aller jusqu’à 23 km/h avec une autonomie de 14 km.

Transportable
Le YikeBike surprend immédiatement avec sa taille contenue et surtout son poids relativement léger pour un tel produit qui permet de l'emporter avec soi une fois replié (modèle Carbon à 11,2 kilos). Le deux roues semble taillé pour l'intermodalité, pouvant sans problème être transporté dans un bus, train ou métro et permettre ainsi de faire les derniers kilomètres jusqu'au travail ou la maison. Ainsi, il suffit d'une vingtaine de secondes pour déployer le YikeBike, ou le plier.

Combien ça coûte ?
Le YikeBike nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande. Ce deux roues, qui n'est pas vraiment un vélo puisqu'il n'a pas de pédales, est proposé en trois versions avec des différences de matériaux utilisés et donc de poids :
YikeBike Fusion : 14 kilos à 3200 euros TTC
YikeBike Carbon : 11,2 kilos à 4580 euros TTC

 

Le YikeBike Fusion est pratique. Il se plie ou déplie en 15 secondes seulement et peut rouler jusqu’à 23km/h ! Il se recharge pendant vos activités journalières sur une prise classique en seulement en 1h30 avec son chargeur rapide.

Le YikeBike Fusion est High-Tech. Il utilise les toutes dernières technologies et des matériaux de pointe pour sa fabrication. Chaque composant est fabriqué et testé en Nouvelle Zélande avec le plus grand soin pour assurer une sécurité et une durabilité maximale.

Le YikeBike Fusion a été développé dans l’optique d’une sécurité optimale. C’est le premier vélo électrique au monde à être équipé d’un système d’assistance au freinage (ABS). Avec son système d’éclairage permanent à led le YikeBike Fusion est visible à tout moment: éclairage diurne/nocturne à l’avant et à l’arrière, feux stop, clignotants, feux de détresse et avertisseur sonore.

Le YikeBike Fusion est écologique. Totalement électrique, il ne fait que très peu de bruit en circulant et sa consommation, de l’ordre de 10 centimes la recharge, est très raisonnable.

À l’heure où l’on réfléchit à la réduction de l’usage de la voiture dans les villes et au développement des modes de transports alternatifs, le YikeBike tient bien sa place parmi les nombreuses solutions innovantes pour se déplacer en ville.


  le YikeBike ? C'est un vélo 100% électrique sans pédales pliable. Il se range aisément dans un camping car ne prenant que très peu de place, en effet c'est le plus petit et léger vélo électrique du monde. Je vous laisse en juger par vous même: http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/04/15/le-plus-petit-velo-electrique-pliable-du-monde-est-arrive-toulouse-460179.html Et sur notre site web: www.yike31.com N'hésitez pas à me contacter pour tout supplément d'information ou pour une présentation du vélo dans votre club. Bien à vous, Lola Roboam Yike 31
 

Réagir


CAPTCHA