Lettre Permis B passé avant 1975

Lettre du ministère de l'intérieur sur le permis  B  passé avant 1975

 

 

Pour visualiser le document cliquer ICI

 

INFO  FFCC 

 

PERMIS B79  EN EUROPE  

 

2 MARS 2016

PERMIS B79 EN NORVÈGE

En septembre dernier, la FFCC a obtenu la reconnaissance du permis B79 dans toute l’Union Européenne, y compris en Norvège. Néanmoins, des rumeurs et fausses informations circulent sur la non-véracité de l’autorisation dans ce pays.

La FFCC tient à vous rassurer, le Permis B79 est bien autorisé en Norvège. Pour en avoir le cœur net, il suffit de vous rendre sur le site http://www.vegvesen.no/

Cliquez sur « permission to drive un Norway » pour télécharger les informations despermis de conduire autorisés en Norvège* par pays dont la France évidemment.

Ainsi, vous pourrez constater que les titulaires d'un permis de conduire français de classe B ayant obtenu leur permis avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire un camping-car de plus de 3500 kg.

Le code B79 doit être indiqué sur le permis de conduire. Les autorités françaises n'ont pas donné de limites de poids pour ce droit, qui ne concerne cependant que les camping-cars. La date d'obtention du permis DOIT être antérieure au 20 janvier 1975.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Statens vegvesen (en anglais) : firmapost@vegvesen.no ou http://www.vegvesen.no/

ou rendez-vous suhttp://www.norvege.no/

*Explications des informations figurant sur le document relatif aux permis de conduire autorisés en Norvège


Les réactions

Avatar Daniel Farine

Bonjour,
Je me rends chaque année au Maroc avec un camping car PL et mon permis porte la mention B79. Certains avis divergent quant à la reconnaissance de cette mention sur le sol marocain. Je me suis adressé à l'ambassade de France au Maroc qui m'a renvoyé au consulat du Maroc en France, lequel ne m'a jamais répondu (2 tentatives). Existe-t-il un texte officiel sur le sujet ? Certains me disent qu'entre le Maroc et la France il existe une réciprocité ! Pour ma part j'aimerais le cas échéant pouvoir présenter aux autorités un texte officiel. En avez-vous connaissance ?
D'avance je vous en remercie, cordialement, Daniel.

Le 31-07-2016 à 11:28:19

Réagir


CAPTCHA