ABS Réparation Pare-Chocs

 

 

Réparation   Coque de Rétro. 

 

 

 Les camping-cars récents, les Pare-chocs ,les coques de rétro et autres en ABS (appelé vulgairement plastique) Acrylonitrile Butadiène Styrène.

 

 Cette réparation ne convient pas pour les pièces en résine polyester (réparer avec de la résine)

 

 Pour s’assurer que c’est de l’ABS passer de l’Acétone sur un morceau cassé cela doit l’attaquer, commencer  à le dissoudre.

 

   Préparation : Dans un récipient en verre couper des petits morceaux d'ABS (plastique, Lego, petits jouets etc,) recouvrir les petits morceaux par de l'Acétone,(et remuer de temps en temps) on dissout l’ABS pour lui redonner une texture malléable et donc exploitable et souple.

 

  Important : Enlever la peinture (un Drémel avec une petite fraise ou petite meule vont très bien pour  chanfreiner la cassure et enlever la peinture. Sinon la fusion entre les matières ne se fait pas.

 

  Passer à l'aide d'un pinceau de l'Acétone,sur les endroits cassés, bloquer la pièce pour jointer la cassure, l'Acétone dissout l'ABS et le colle.

 

 le mélange devient souple et un peu liquide., 1 à 2 heures suivant la grosseur des petits morceaux d’ABS.   . (Pour le rendre plus liquide ajouter de l’Acétone, et moins liquide laisser le pot ouvert  en mélangeant de temps en temps.)

 

 Passer le mélange au pinceau sur l’endroit cassé. A l’intérieur ajouter de la matière pour renforcer la pièce.

 

  Laisser séchez suivant l’épaisseur, poncer ci cela n’est pas parfait l’on peut passer du mastic de finition poncer à nouveaux   et peindre.   Votre pièce est plus solide qu'avant

 

 

   Pratiquer de la même façon pour les pare-chocs en  ABS.

      

 

                                     

 
 
 
Bonne réparation 
 G c
 

Les réactions

Avatar josiane gerard

c'est mon retro christian tout neuf on voit plus rien

Le 16-03-2013 à 20:23:38

Avatar LILIane Walquise

Merci beaucoup pour vos conseils au sujet de la réparation des rétros moi j'avais employé du sica colle gris mais trés long a sécher et malgré beaucoup de soin a la réparation celle ci reste très légèrement visible encore merci !

Le 24-03-2014 à 17:10:52

Avatar michel le dorré

je recherche pour me faire la réparation de mon parchoc arrière

Le 27-11-2016 à 01:16:53

Avatar Christian Gau

Deux possibilité si c'est de L’ABS réparer avec l’acétone comme c'est décrit sur le site (pour voir si c'est de l'ABS verser de l'acétone sur votre pare choc cela doit le dissoudre (pas très rapide)
Sinon c'est du polyester armé faire réparation de l’intérieur avec de la résines polyester avec fibre de verre, à acheter chez un marchand de peinture auto et finir coté extérieur avec du polyester de finition, poncer et repeindre.
  bonne réparation.
GAU c
 

Le 27-11-2016 à 10:35:08

Avatar Jack CANTIN

Bonjour
L'acétone aurait les meme propriétés que le trichlorétilène ? C'est à dire fondre-dégraisser l' "ABS" et qui servait dans les travaux de tuyauterie sanitaire avant collage ?
Domage que ce trichlo ne soit + en vente publique

Merci
Jack

 

Le 20-01-2017 à 18:08:06

Avatar Christian Gau

bonjour,
Avec de l'acétone cela fontionne trés bien, avec le trichlorétilène ????

cordialement  Gau c

Le 20-01-2017 à 18:39:36

Réagir


CAPTCHA