Plans fabrication remorque suiveuse.


Les réactions

Avatar daniel BOUQUET

bonjour,
très astucieux ce système de porte scooter et pas très onéreux.
j'ai un vieux chassis de remorque portaflot avec les roues et les suspensions, je me demandais si en modifiant seulement les dimensions du chassis ( plus de largeur et moins de longueur ) tout en restant dans l'axe des roues de la remorque je pouvais conserverle point d'attache d'origine ( c'est à dire une remorque '' libre'' )
merci pour vos conseils

Le 27-01-2014 à 17:01:11

Avatar Christian Gau

Bonjour Monsieur,
La réponse est oui, mais vous perdrez le principal avantage de la remorque décrite sur notre site, qui est celui de rester parfaitement en ligne avec le camping lors des manoeuvres.
Cet avantage est acquis grâce aux deux roues qui peuvent ,sur un plan horizontal, pivoter sur elles mêmes et aussi au fait des deux points d'attache de la remorque sur le camping car qui empêchent la remorque de ce mettre en drapeau lors d'une marche arrière.
J’espère avoir répondu à votre question si non n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement

A.JUNG

Le 30-01-2014 à 09:03:42

Avatar daniel Christophe

bravo, facile à réaliser! mais quelques questions, ou trouver du téflon ? ne glisse t-il pas trop, freine t-il bien la rotation? et l'utilisation d'un autre type de remorque est-il possible ? merci et bien cordialement
daniel Christophe

Le 20-12-2014 à 17:26:47

Avatar Christian Gau

bonsoir.
le téflon c'est de la récupération, cela peut se faire avec du laiton, des disques d'embrayage de moto, le freinage dépend de la poussée des ressorts. (certains fabriquant se servent de laiton.) pas de fer contre fer.
on peut aussi faire avec des disques de frein de petite voiture, et le moyeu sert de rotation et la plaquette pour freiner.

ce type de remorque portaflo a la suspension par roues, facile à mettre en oeuvre.

obligation de freiner la rotation cela empêche le battement .

cordialement
G C

Le 20-12-2014 à 19:49:29

Avatar faulac pierre

c'est bien gentil toute ces explications mais avons nous le droit de fabriquer nous meme cette remorque ne faut-il pas la passer aux mines??

Le 26-03-2015 à 18:02:42

Avatar Christian Falcou

Bonsoir à vous tous, je suis hyper intéressé par vos différents messages, c'est bien d'avoir tous ces avis. Mon problème est un peu différent : en effet j'ai une remorque transversale pour porter mon scoot derrière le camping car, mais mon gros problème sont les marches arrières : impossible( on ne peut pas dételer chaque fois), je souhaiterai donc modifier cette remorque en suiveuse à roues pivotantes et attelage 2 têtes (bi boules) c'est une remorque SMV Trolli à roues larges . Pensez- vous que cela est possible et comment ??? j'ai bien vu les plans proposés de remorque suiveuse(Christian Gau ?) qui sont exactement ce que je souhaite réaliser avec ma remorque.
Je vous remercie de me donner des infos et conseils.
Cordiales salutations
Christian Falcou
81000 - Albi
christian.falcou@laposte.net
Tel ; 0620493984

Le 15-02-2016 à 20:17:50

Avatar Dominique Chauvin

Bonjour à tous
J'ai réalisé une remorque suiveuse avec roues directionnelles et deux timons, pour mon scooter. Mais je viens d'apprendre par le fabricant de mon attelage qu'il serait interdit de mettre deux timons. Je n'arrive pas a contacter la DRIRE. Qui pourrait me dire ce que dit la réglementation?
Bien cordialement

Le 08-07-2016 à 11:40:01

Avatar Christian Gau

bonsoir  ;
 
je n'ai jamais entendu dire, on est plusieurs du club  à en avoir une avec deux timons
 pas mal de fabriquant en fabrique avec deux timons.
 on peut aussi mettre qu'un timon avec un bras articulé
 Perssonnellement  je pense que ce n'est pas interdit.
 si vous avez des infos dite le nous
cordialement    G c

Le 08-07-2016 à 12:54:34

Avatar Severin MUKENDI

Conseil et guide  techniques obligatoires

Le 19-02-2017 à 07:20:59

Réagir


CAPTCHA